mardi 17 mai 2011

Les éléments qui composent l’Energie

  L’Energie primaire peut être considérée comme le seul élément primaire, puis viennent logiquement, par l’action des attributs immuables que sont le mouvement, la fractalisation asymétrique [1], la résistance et l’équilibre, les trois éléments secondaires décrits à la base par René Descartes (cf. Le Monde), dont le premier est l’ensemble des particules malléables comme le quark produites pour nous par la fractalisation et possédant une capacité autonome de mouvement selon les caractéristiques de l’énergie ; le second l’ensemble des petites particules de forme stable comme l’électron venant pour nous de cycles de particules malléables ; et le troisième l’ensemble des particules qui forment la matière solide comme les atomes venant pour nous de cycles formés de particules inférieures, et les molécules venant d’interactions entre les atomes. Ensuite du mélange de ces trois éléments, en naissent d’autres qui sont les plus importants au sein de la Nature en tant que monde sensuel, et qui peuvent être désignés comme éléments tertiaires. Ceux-ci sont la lumière, la foudre, les volcans, les mouvements des plaques lithosphériques, la chaleur, les vents de surface qui vont avec l’atmosphère, la pesanteur, l’eau, les êtres vivants (plantes et animaux), la composition du sol, le Soleil et les autres astres.

[1] : L’Energie doit être considérée comme se fractalisant de manière asymétrique, ou il y a un autre attribut équivalent dans sa logique pour que le mouvement et l’équilibre puissent former des sous-ensembles et s’y appliquer, plutôt que de mouvoir une grosse masse homogène. Ce principe de fractalisation permettant la divisibilité partielle infinie de l’Energie, partielle car il n’y a pas de vide absolu spacieux entre les parties ; aussi on peut considérer que le degré de fractalité dépend de la concentration en énergie, ainsi plus elle est élevée plus il est faible, car le mouvement produisant la concentration compense la fractalisation.



  Il est possible de trouver des images de choses fractales, comme ici par exemple notre univers avec WMAP : http://www.google.fr/search?q=wmap&hl=fr&prmd=ivns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=VxqkTYCFDoexhAfvz4HRCQ&sqi=2&ved=0CFAQsAQ&biw=894&bih=599

Aucun commentaire: