mardi 16 août 2011

Pourquoi normalement les hommes intelligents veulent avoir ce qu’ils méritent


  Quand on lit Charles Sanders Peirce, il apparaît que l’instinct est une chose importante. Et si nous considérons la reproduction et des animaux comme l’écureuil roux, il vient que l’abondance est un élément important pour la reproduction ; ceci car instinctivement quand il n’y a pas assez d’éléments d’abondance comme la nourriture, la femelle rejette le mâle. Ainsi le sentiment de profusion semble déclencher le désir de se reproduire, et il semble aussi que cela fonctionne avec les femmes, ainsi ceci est juste instinctif et elles ne sont pas mauvaises car elles préfèrent les hommes avec une bonne quantité de richesses. Donc si nous considérons le fait que les meilleures femmes vont aller préférablement avec les hommes qui ont assez de richesse, les hommes qui sont les plus importants pour le bien-être d’un pays auront besoin d’avoir suffisamment de richesse pour avoir les femmes qui leur correspondent. Et ici nous avons besoin de considérer que si les hommes intelligents n’ont pas les bonnes femmes, ils risqueront plus d’avoir des enfants qui ne sont pas comme eux et plus comme des ouvriers par exemple. Enfin si l’instinct semble inévitable, après plusieurs siècles d’observation du comportement humain, certains excès peuvent être évités et prévenus par la pensée et les conseils en venant.

P.-S. : Aussi l’article 6 de la déclaration des droits de l’homme de 1789 va dans ce sens, considérant les vertus et talents. Même si l’histoire nous apprend qu’une révolution avec le peuple n’est pas la meilleure chose pour arranger les problèmes des gens intelligents ; mais la république est une bonne chose.
P.-S. 2 : Autrement je préfère ajouter qu’il semble que passé un certain niveau de richesse, l’importance de celle-ci diminue (il peut donc être mieux de donner la priorité à autre chose après une certaine limite).